CAP conducteur routier de marchandises 1 an en alternance
Le CAP permet de recevoir une solide formation théorique et pratique, validée par un diplôme de l’Éducation Nationale par la voie de l’apprentissage et en alternance
Nous ouvrons une session CAP Conducteur routier marchandises 1 an en alternance
à DONZERE (26) le 18 septembre 2023
Le métier de chauffeur routier consiste à transporter des marchandises d’un point A à un point B en un temps donné, dans un secteur plus ou moins large allant du local jusqu’à l’international.
La mission ne se limitera pas seulement à la conduite d’un poids lourd, vous aurez également la responsabilité de votre chargement et serez amené, la plupart du temps, à en effectuer le chargement et le déchargement.

Pendant leur formation, nos apprenants pratiquent aussi sur simulateur. On apprend à réaliser un transport tout en suivant les règles de sécurité et de l’éco-conduite, et tout cela au volant d’un véhicule routier lourd virtuel.
Pour accéder au CAP conducteur routier de marchandises
Niveaux d’entrée : Niveau 3/BEP/CAP
La réalisation du CAP sur 1 an avec pour prérequis 18 ans, le permis B et un CAP/BEP au minimum. Les jeunes sont exemptés des enseignements généraux (UG) et ne présentent que les épreuves professionnelles (UP).
La formation CAP Conducteur routier marchandises en 1 an, diplôme d’État, par la voie de l’apprentissage, se déroule en alternance chez Promotrans
Niveaux de sortie : Niveau 3/BEP/CAP
Durée des études : 735 heures (1 an) / 21 semaines de formation avec période en alternance.
Certification : CAP
Le CAP conducteur routier de marchandises intègre les formations aux permis C et Ce, qualification initiale, Certificat ADR de Base(matières dangereuses) et formation SST (sauveteur secouriste du travail)
Codes Code RNCP : 5377 Code CPF : 240036
- être âgés de 18 à 30 ans maximum (dérogation possible selon statut)
- être titulaires du permis B en cour de validité
- être reconnus apte médicalement à la conduite de véhicule de groupe lourd
Le candidat doit être passionné par la conduite et les camions, aimer les voyages. Le sens de l’initiative et des responsabilités, l’autonomie, la maîtrise de soi en toute circonstance sont des qualités indispensables.
Cette formation se déroulera par quinzaine au sein du centre de formation et au sein de l’entreprise du stagiaire.
Vous souhaitez vous former au métier de conducteur routier tout en obtenant une formation diplômante et en acquérant de l’expérience ?
Vous souhaitez recruter un apprenti afin de le former au métier et à votre culture d’entreprise ?
Pour plus d’informations, contactez votre centre Promotrans Donzère au 04 75 49 70 87 – donzere@promotrans.fr
CAP Conducteur routier marchandises Montélimar – Pierrelatte – Saint-Paul-Trois-Chateaux – Bourg-Saint-Andéol – Valréas – Malataverne – Saulce-sur-Rhone – Drome-Ardèche
Notre établissement d’enseignement vous accueille pour votre formation Métiers de la conduite – Métiers du transport – Métiers de la logistique
CAP Conducteur routier marchandises à Montélimar